Clisson Aujourd’hui

Clisson Aujourd’hui 2017-08-12T18:18:59+00:00

Au cœur du vignoble nantais, avec près de 7000 âmes, Clisson est l’épicentre de la Communauté de Communes de la Vallée de Clisson, bassin de 35000 habitants, 3ème pôle économique de Loire-Atlantique.
Au côté des communes d’Aigrefeuille-sur-Maine, Boussay, Gétigné, Gorges, La Planche, Maisdon-sur-Sèvre, Monnières, Remouillé, Saint-Hilaire-de-Clisson, Saint-Lumine-de-Clisson et Vieillevigne, elle bénéficie de l’influence de la métropole nantaise et contribue au dynamisme du territoire grâce notamment à la richesse de son patrimoine architectural et naturel et au développement touristique qui en découle.

Centre historique reconnu, Clisson a longtemps été baptisé le joyau de la Sèvre.
C’est aujourd’hui une station verte de vacances. Le charme des nombreux sentiers pédestres longeant les rives de la Sèvre et de la Moine, et le pittoresque de ses vieux quartiers inspirent toujours autant les peintres et les poètes.
La tradition de l’art pictural dans notre cité est entretenue par l’Office du Tourisme et la Municipalité, lesquels sont à l’origine d’une manifestation annuelle programmée chaque premier week-end de juin– Montmartre à Clisson – manifestation qui permet d’encourager les peintres amateurs et la découverte de jeunes talents.
Afin de mettre en valeur le patrimoine et l’histoire de la ville, de nombreuses autres manifestations sont également organisées durant l’été, telles Les Médiévales, Les Italiennes et le Festival “Montmartre à Clisson” qui fête son 20ème anniversaire en juin 2015.
Labellisé Pays d’Art et d’Histoire fin 2011, Clisson est actuellement en démarche d’inscription des Marches de Bretagne au patrimoine national de l’UNESCO pour deux éléments de son patrimoine architectural, La Halle et le Pont de la ville.

Consultez les sites des Villes de la Vallée de Clisson :

Clisson  Vallée de Clisson Aigrefeuille sur Maine Boussay Gétigné La Planche Monnières Vieillevigne

Villes de la Vallée de Clisson